Association de Grands Crus Classés de Saint-Emilion

Le vignoble de Saint-Emilion est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco au titre de paysage culturel depuis 1999. L’attachement de ses vignerons à préserver l’intégrité des paysages et des sols va de pair avec leur passion pour leurs vignes et leurs vins.

Cet esprit d’exigence et de recherche de qualité a conduit en 1982 une vingtaine de propriétaires de Grands Crus Classés de Saint-Emilion à créer l’Association de Grands Crus Classés de Saint-Emilion

Aujourd’hui, 56 Grands Crus Classés sont regroupés, motivés par la volonté d’avancer ensemble sur le chemin de la qualité. Représentant près de 90% des terroirs classés, ils organisent ensemble la présentation de leurs vins à différentes occasions, en France comme à l’étranger.

La Cité du Vin est en droite ligne avec les idées de découverte et de partage du vin qui animent les Grands Crus Classés de Saint-Emilion. Il est donc naturel pour nous d’accompagner cette magnifique réalisation.