Château Angélus

A moins d’un kilomètre du célèbre clocher de Saint-Emilion, sur le fameux « pied de côte » exposé plein sud, Château Angélus est l’œuvre d’une passion écrite depuis huit générations par la famille de Boüard de Laforest.

Situé au cœur d’un amphithéâtre naturel où les sons s’amplifient, c’est un lopin de vignes très anciennes où les vignerons pouvaient entendre sonner l’Angélus simultanément par les 3 églises du pays qui a donné son nom à la propriété.

Reconnu dans le monde entier comme l’un des fleurons de Saint-Emilion, Château Angélus traduit tout l’attachement d’une famille et d’une équipe tournée vers l’excellence, à exalter l’essence d’un terroir. Ici, dans la vigne comme au chai, le respect des pratiques traditionnelles s’allie au progrès permanent des techniques pour porter chaque récolte, chaque millésime à leur plus haut niveau de perfection.

Le style Angélus, c’est le mariage d’un encépagement audacieux à un terroir d’exception. C’est ce caractère unique né de la côte Sud de Saint-Emilion et de sa forte proportion de Cabernets Francs que l’on se plait à retrouver au fil des millésimes : richesse, densité, onctuosité, élégance, race pureté et fraîcheur.

En s’associant avec le projet majeur qu’est La Cité du Vin, Château Angélus et la famille Boüard de Laforest montrent leur engagement envers la culture et l’héritage qu’ils souhaitent promouvoir.