EDF

EDF est particulièrement sensible aux principes qui animent La Cité du Vin, notamment ses trois axes principaux de développement : la découverte des civilisations et la transmission d’un patrimoine universel, la valorisation de la sensorialité au service d’une consommation de qualité et l’expression de la culture et de l’innovation.

Lieu de loisir innovant, ouverte sur la Garonne, mêlant histoire et modernité, La Cité du Vin offrira un véritable voyage initiatique dans le temps et l’espace à la découverte des civilisations du vin. Elle portera un regard sur le monde contemporain et les enjeux de demain. Autant d’atouts de développement et de sujets de réflexion qu’EDF ne pouvait ignorer.

Groupe énergéticien, EDF ne pouvait pas passer à côté de tant d’énergie ! L’énergie de tous les acteurs investis dans ce formidable projet, mais aussi l’énergie stricto sensu fournie par EDF. La Cité du Vin aura ainsi plusieurs sources d’énergie bas carbone : électricité géothermie et réseau de chaleur « biomasse » qu’EDF Optimal Solution a largement contribué à réaliser.

A l’heure où tout le monde parle d’énergie positive et de territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) ce lieu est le fruit de l’énergie positive d’un terroir.

A noter qu’EDF est le premier électricien des viticulteurs... Raison de plus pour participer à leurs côtés à cette belle aventure !

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,8 millions de clients, dont 28,3 millions en France. Il a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 72,9 milliards d’euros dont 45,2% hors de France. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.