L.D. Vins

La société L.D. Vins est née de la passion commune de deux amis, Frédéric de Luze et Thierry Decré, pour les Grands Vins de Bordeaux.

Fondée en 1992, L.D. Vins a su s’imposer progressivement, tant sur la « place » que sur les marchés,  comme un des leaders du Négoce de Grands Vins de Bordeaux.

Une équipe de 35 personnes assure, chaque jour, la distribution et la promotion des plus Grands Crus de Bordeaux sur tous les continents.

Nos bureaux, situés sur la Garonne, face au légendaire quai des Chartrons, offrent une vue panoramique époustouflante sur le « Port de la Lune » et sont un clin d’œil à l’histoire du port qui a fait la richesse du commerce bordelais.

Le vin, et en particulier le vin de Bordeaux, n’est définitivement pas une boisson comme les autres : quand on ouvre une bouteille, c’est un livre d’Histoire, d’histoires et de poésie qui s’offre à nous. C’est cette dimension culturelle que L.D. Vins s’emploie à véhiculer quotidiennement auprès de sa clientèle dans le monde entier.  Nous nous réjouissons de la création de La Cité du Vin à Bordeaux, notre ville, car ce projet est une autre belle manière de mettre en avant ce patrimoine qui rend notre pays si unique.

L.D. Vins, société bordelaise bien ancrée et fière de l’être, s’est reconnue dans cette démarche à la fois touristique, éducative et sociétale qui contribuera au rayonnement de la ville et à la prospérité de notre activité. Il nous semblait donc légitime et indispensable de nous y associer par une participation significative.