Donateur, Ami & Bienfaiteur

Contribuez à l'enrichissement de la programmation culturelle de La Cité du Vin

La Cité du Vin est exploitée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, fondation privée reconnue d'utilité publique, éligible au mécénat. Faire un don en ligne, souscrire à la Carte Ami ou à la Carte Bienfaiteur, c'est contribuer à l'élaboration d'une programmation culturelle riche et variée tout au long de l'année. Grâce à vous, La Cité du Vin propose des évènements gratuits ouverts à tous, afin de rendre accessible au plus grand nombre le patrimoine universel et vivant du vin.

Découvrez LES PROJETS A SOUTENIR

LE DON EN LIGNE

Vous pouvez faire un don du montant de votre choix à partir de 10,00€ sur notre plateforme sécurisée de don en ligne :

FAITES UN DON EN LIGNE

LA CARTE AMI

La Carte Ami réunit tous les avantages du Pass Annuel Solo et bien plus : ​

• Vous profitez de tous les avantages du Pass Annuel Solo.
  • Vous êtes invité aux évènements de La Cité du Vin avec une personne de votre choix :
    >>> 1 évènement de la programmation culturelle (évènement au choix parmi une sélection proposée)
    >>> vernissages des expositions temporaires : 2 vernissages par an
  • Vous bénéficiez d'une réduction fiscale de 66% du montant de votre don sur votre impôt sur le revenu, et jusqu'à 75% si vous êtes éligible à l'ISF.

La Carte Ami est accessible à partir de 250€ de don. Incluant un Pass Annuel Solo de 48€ et donnant droit à une réduction fiscale de 165€ sur votre impôt sur le revenu, elle a un coût réel de 37€

LA CARTE BIENFAITEUR

En souscrivant à la Carte Bienfaiteur, vous bénéficiez de tous les avantages de la Carte Ami, et à chaque visite, vous pourrez faire bénéficier de vos avantages à un accompagnant.

La Carte Bienfaiteur est accessible à partir de 1000€ de don. Incluant un abonnement de 48€ et donnant droit à une réduction fiscale de 660€ sur votre impôt sur le revenu, elle a un coût réel de 292€

Vous pouvez vous procurer votre Carte Ami ou Bienfaiteur en caisse ou auprès du Service Mécénat de La Cité du Vin.

Responsable mécénat

Plaquette - Particuliers ISF