Entreprises

Devenez mécènes de la saison culturelle de La Cité du Vin

La Cité du Vin est entièrement financée par ses ressources propres (ventes billetterie et boutique, privatisations d’espaces et loyers des commerçants) et par des fonds privés issus du mécénat : c’est un modèle économique original parmi les équipements culturels français.

Les entreprises contribuent au développement du programme culturel de La Cité du Vin. Leurs dons permettent à la Fondation pour la culture et les civilisations du vin de proposer des saisons culturelles riches et variées : expositions temporaires, évènements gratuits, ateliers ou encore visites guidées.

À travers cette programmation, la Fondation transmet la culture millénaire du vin au plus grand nombre, en éclaire le sens et contribue à protéger et à transmettre ce patrimoine immatériel et universel.

Devenez mécène de La Cité du Vin et contribuez à une mission reconnue d’utilité publique en finançant :

• Deux grandes expositions temporaires par an
  • De nombreux événements proposés dans l’auditorium Thomas Jefferson
  • Des activités pour tous, du néophyte à l’amateur éclairé, des plus jeunes aux adultes

Découvrez les projets à soutenir

Pourquoi soutenir La Cité du Vin ?

• Associez-vous à un événement de la programmation culturelle
  • Participez à la vie de La Cité du Vin
  • Associez l’image de votre entreprise à celle de La Cité du Vin
  • Partagez votre engagement avec vos collaborateurs
  • Rencontrez d’autres entreprises actrices de leur mécénat

Bénéficiez d'avantages fiscaux en lien avec votre engagement : tout don est déductible de l'impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires de l’entreprise (Art. 238 bis du C.G.I.).

Comment devenir mécène ?

Chaque mécène est associé à la saison culturelle de l'année en cours ou à venir. En fonction du montant de votre don, vous pourrez être associé à une exposition temporaire artistique ou patrimoniale, un cycle de conférences ou débats, une catégorie d'ateliers oenoculturels, des week-ends thématiques à la découverte des vignobles du monde, des festivals, des visites guidées, l'accessibilité à tous, etc.

4 niveaux de dons disponibles :

• Mécène Millésime, à partir d'un don de 5 K€ (soit 2 K€ après réduction d'impôt)
    > Soutien général à la saison culturelle
  • Mécène Grand Millésime, à partir d'un don de 10 K€ (soit 4 K€ après réduction d'impôt)
    > A titre d'exemple : mécène d'un cycle de la saison culturelle
  • Mécène Millésime Remarquable, à partir d'un don de 25 K€ (soit 10 K€ après réduction d'impôt)
    > A titre d'exemple : mécène de l'exposition "Vignoble Invité"
  • Mécène Millésime d'Exception, à partir d'un don de 50 K€ (soit 20 K€ après réduction d'impôt)
    > A titre d'exemple : grand mécène de l'exposition temporaire artistique

De quels avantages pourriez-vous bénéficier ?

Devenez acteur de votre mécénat* :

• Affichage de votre nom sur le Programme culturel de La Cité du Vin pour la saison en cours (6 mois), édité à 60 000 exemplaires
  • Mise à disposition d'invitations
  • Mise à disposition des espaces de La Cité du Vin pour vos événements
  • Affichage de votre nom sur le mur annuel des mécènes au rez-de-chaussée de La Cité du Vin
  • Sur le site internet de La Cité du Vin : page et espace mécène dédiés
  • Accès / Invitations à des événements
  • Signature mécène disponible pour vos communications
  • Association au plan média de l’évènement pour lequel vous apportez votre soutien (affichage et supports déclinés)

*Dans la limite de 20% du montant de votre don. Plus d'informations sur demande.

Pour toute question ou demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter !

Responsable mécénat

Charte du mécénat - Admical