Géorgie, berceau de la viticulture

Exposition Vignoble Invité – 31 juillet > 5 novembre 2017

L’objectif des expositions « Vignoble invité » est de faire découvrir aux publics un vignoble sous l’angle culturel et civilisationnel et de mettre à l’honneur son territoire viticole, par une proposition originale et esthétique.

Portée par l’État géorgien et le Musée National de Géorgie, cette exposition présentera une centaine d’œuvres d'art, d’objets archéologiques, ethnographiques et de photographies patrimoniales provenant intégralement des collections du Musée National de Géorgie. L’exposition présentera également des films, de la musique, ainsi que des dispositifs multimédias qui complèteront la découverte de la culture géorgienne.

Une programmation culturelle et scientifique en lien avec ce premier « Vignoble Invité », des ateliers de dégustation et de découverte autour des vins géorgiens seront aussi proposés au public.

Pourquoi apporter votre soutien à l’exposition ?

L’intégralité de la production de l’exposition et son installation sont pris en charge par le vignoble invité. La Fondation a besoin du soutien des Mécènes pour la mise en exploitation, le financement du plan média et des évènements culturels qui viendront enrichir l’exposition temporaire, afin de transmettre la culture millénaire des vignobles géorgiens au plus grand nombre et en éclairer plus encore son sens et son importance.

Pour l’occasion La Cité du Vin revêtira les couleurs de la région viticole : le restaurant, l’auditorium, tous participeront à la mise en valeur du vignoble invité. Une programmation culturelle et scientifique en lien avec ce premier « Vignoble Invité », sera également proposée au visiteur à travers conférences, ateliers de dégustation et de découverte autour des vins géorgiens, spectacles et rencontres culturelles.

La Fondation remercie les mécènes de l’exposition "Géorgie, berceau de la viticulture"

• Vous bénéficiez des avantages des Mécènes de la saison culturelle de La Cité du Vin
  • Remerciements à l’entrée de l’exposition (Ours)
  • Intégration de votre logo sur les documents en lien avec l’exposition (programme culturel, affichages, diffusion web, communiqués et dossiers de presse)
  • Invitations au vernissage de l’exposition

Soutenez les saisons culturelles de La Cité du Vin

• Devenez Mécène de l’exposition "Géorgie, berceau de la viticulture" à partir d’un don de 25 K€ par exposition

Accédez à l'offre entreprises

Participez au développement des saisons culturelles de La Cité du Vin en effectuant un don. Montant libre à partir de 10 € - Défiscalisation IR et ISF disponibles.

Responsable mécénat

Ils soutiennent déjà cette exposition :