L’accessibilité de La Cité du Vin

Une thématique universelle développée à La Cité du Vin

L’accessibilité au plus grand nombre est une philosophie d’ouverture au monde que les équipes de La Cité du Vin souhaitent défendre chaque jour. Ce choix correspond à un positionnement et une thématique « universelle » développés à La Cité du Vin.

La Cité du Vin est labellisée Tourisme & Handicap pour les 4 familles de handicap.

Pourquoi apporter votre soutien à l’accessibilité de La Cité du Vin ?

En soutenant l’accessibilité, vous permettez à la Fondation de proposer :

• Des visites guidées LSF
  • Le compagnon de voyage en 8 langues
  • La gratuité et le libre accès à la culture pour tous : des cycles de la programmation sont entièrement gratuits
  • Une offre culturelle originale : ateliers pour tous les âges & des visites guidées
  • Un service à distance grâce à une version interactive du salon de lecture

Votre soutien permet également la présence d’une commission dédiée et une personne référente, expérimentée sur cette question. Une charte interne pose les principes de l’accessibilité, tant pour les publics que pour les membres du personnel.

La Fondation remercie ses mécènes

• Vous bénéficiez des avantages des Mécènes de la saison culturelle de La Cité du Vin
  • Affichage du nom et du logo de l’entreprise sur toute la communication spécifique

Soutenez les saisons culturelles de La Cité du Vin

• Devenez Mécène de l’accessibilité de La Cité du Vin à partir d’un don de 10 K€ par saison

Accédez à l'offre entreprises

Participez au développement des saisons culturelles de La Cité du Vin en effectuant un don. Montant libre à partir de 10 € - Défiscalisation IR et ISF disponibles.

Responsable mécénat