Le cycle Ciné Gourmand

Oeuvres cinématographiques & dégustations gourmandes

Tous les deux mois, chaque premier mercredi, La Cité du Vin propose la diffusion d’une œuvre cinématographique associée à une dégustation gourmande signée par un chef rendant hommage au film. Chaque séance se déroule dans l’Auditorium Thomas Jefferson, avec une présentation du film par François Aymé, fondateur de l'Université populaire du cinéma et directeur du cinéma Jean-Eustache (Pessac), ou un membre de son équipe. La sélection des œuvres et l’association d’un chef en fonction du thème sont soigneusement réalisées par l’équipe de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin.

Ces évènements sont organisés en partenariat avec le cinéma Jean Eustache.

6 RENDEZ-VOUS PAR AN :

Mercredi 2 novembre 2016 : Au Petit Marguery

Un film de Laurent Bénégui, avec Stéphane Audran, Michel Aumont, Alain Beigel
Comédie - 1994 – France
Cocktail dinatoire signé par Frédéric Coiffé, Maître cuisinier de France

Mercredi 7 décembre : Ratatouille

Un film de Brad Bird – Avec les voix en VF de Guillaume Lebon, Thierry Ragueneau, Camille
Animation, Jeunesse – 2007 - Etats-Unis

Cocktail dinatoire signé par Emmanuel Perrodin, président du Conservatoire International des Cuisines Méditerranéennes

Prochains rendez-vous À venir :

• La Fleur du Mal – Un film de Claude Chabrol
  • Marius – Un film de Marcel Pagnol
  • Une œuvre de Pedro Almodovar

Soutenir une année de « Ciné Gourmand » :

Bien que classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les occasions de soutenir la Gastronomie en tant que telle sont trop peu nombreuses. En apportant votre soutien au cycle « Ciné-gourmand », vous permettez de démontrer le caractère d’exception de la culture gastronomique française où le « bien manger » et le « bien boire » sont hissés au rang d’art.

A partir d’uN DON DE 15K€ :

• Affichage du nom et du logo de l’entreprise sur le programme et la communication de l’évènement
  • Affichage du nom du mécène à l’entrée de l’évènement
  • Invitations VIP à l’évènement ainsi qu’à La Cité du Vin dans sa globalité
  • Affichage du nom et du logo de l’entreprise sur le site internet de La Cité du Vin
  • Mise à disposition des espaces de La Cité du Vin

POUR TOUT DON SUPERIEUR, NOUS vous invitons à nous CONTACTER.

Comment soutenir la programmation culturelle ?

En rejoignant le Cercle des Entreprises Mécènes :

A partir d’un don de 5 000 €
Vous pourrez vivre votre don tout au long de l’année au travers d’invitations aux évènements de La Cité du Vin, grâce à des billets d’entrée pour les expositions et pour La Cité du Vin dans son ensemble, ou en privatisant les espaces de La Cité du Vin. Votre mécénat sera également inscrit sur notre site internet et sur le mur annuel du Cercle des Entreprises Mécènes, à l’entrée de  La Cité du Vin.

Votre don est éligible à une réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise, avec la possibilité de de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants (article 238 bis du Code Général des Impôts).

Accédez à l'offre des entreprises

En rejoignant le Cercle des Amis de La Cité du Vin :

A partir d’un don de 250 €
En plus d’un abonnement d’une durée de 12 mois, vous serez au cœur des évènements de La Cité du Vin en étant invité à certains évènements de la programmation culturelle. Vos réservations seront prioritaires et nous vous réserverons un service personnalisé lors de votre venue à La Cité du Vin.

Votre don est éligible à une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 60%, dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable (article 200 du Code Général des Impôts).
En tant que Fondation reconnue d’utilité publique, nous collectons également l’Impôt Sur la Fortune (ISF). Selon la loi TEPA, 75% du montant de votre don peut être déduit de votre ISF.

Accédez à l'offre des particuliers

Responsable mécénat

Plaquette - Cercle des Amis de La Cité du Vin