Soutenez l’exposition temporaire Boire avec les dieux

9 avril – 29 août 2021

À votre tour, devenez Mécène de l'exposition Boire avec les dieux en faisant un don à la Fondation.

Particuliers et entreprises, chacun peut participer au rayonnement culturel de la Cité du Vin et à l’attractivité du territoire bordelais.

Grâce à vos dons, nous valorisons chaque jour la programmation culturelle autour de la diversité du patrimoine universel du vin.

Découvrez  vos contreparties

À propos du projet

Afin de marquer l’année 2021, la Fondation aborde une période fondatrice des imaginaires lié au vin : l’Antiquité. Près de 50 œuvres antiques, prêtées notamment par le Musée du Louvre et le Musée national archéologique d’Athènes, présenteront les liens étroits entre le vin, les dieux et les hommes.

À ces prêts exceptionnels s’ajouteront trois œuvres monumentales figuratives d’artistes issus de la scène bordelaise des arts urbains (Monkey Bird, Rouge et Delphine Delas) et spécialement créées pour l’occasion. En écho avec les œuvres antiques exposées, elles proposeront une lecture de mythes majeurs, rarement représentés à la période antique.

Qui sommes-nous ?

La Fondation pour la culture et les civilisations du vin est une Fondation reconnue d’utilité publique, qui conçoit et met en place les programmes culturels de la Cité du Vin.

Pour faire vivre ce lieu emblématique, la Fondation s’appuie uniquement sur ses ressources propres et les dons de ses mécènes.

À quoi serviront vos dons ?

Les fonds récoltés permettent à la Fondation de proposer une exposition multiforme, accessible à tous, en partenariat avec des institutions muséales majeures, de développer une scénographie unique et de soutenir la création artistique contemporaine.

Contreparties

Pour 50 € de don ou plus

soit 17 € après réduction fiscale

• 1 place pour l’exposition temporaire

Pour 150€ de don ou plus

soit 51 € après réduction fiscale

Pour 250 € de don ou plus

soit 85 € après réduction fiscale

Pour 350 € de don ou plus

soit 119 € après réduction fiscale

• 1 rencontre avec le commissaire de l’exposition le jour du vernissage

Pour 500 € de don ou plus

soit 170 € après réduction fiscale

• 1 visite exclusive pendant le montage des œuvres des street-artistes
  • Le Hors-Série Archéologia sur l’exposition

Bénéficiez d'avantages fiscaux  : tout don est défiscalisable (articles 200 et 238 bis du code général des impôts). Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Pour la réduction d’impôt sur la fortune immobilière, la réduction est de 75% du montant des dons dans la limite de 50 000 €.

faites un don en ligne