Les projets à soutenir

Afin de valoriser et diffuser la culture et les civilisations du vin, la Fondation possède divers champs d’action pour lesquels elle sollicite le soutien de financements privés. Retrouvez ici les différents projets à soutenir.

Expositions temporaires, programmation musicale, théâtrale, cinématographique et scientifique, mise en place d’actions de médiation spécifiques, constitution d’un fonds documentaire, soutien à la recherche et à la création, coédition. Autant de champs d’action pour lesquels vous pourriez devenir acteur.

soutenez boire avec les dieux

Soutenez l’exposition temporaire Boire avec les dieux

Pour sa quatrième grande exposition, la Cité du Vin aborde la mythologie dans sa nouvelle exposition temporaire artistique : Boire avec les dieux.

Picasso et le vin

Pour sa cinquième grande exposition, la Cité du Vin met à l’honneur un des plus grands artistes de ces derniers siècles : Pablo Picasso.

Rencontres Vin et Santé

Pour la 1ere fois en février 2020, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin organise un colloque Rencontres Vin et Santé

des vignes et des hommes

Des vignes et des hommes

Chaque mois, au cœur de l’auditorium, La Cité du Vin propose aux visiteurs la présentation et la diffusion d’un court-métrage de 26 minutes autour d’un vignoble issu de la série documentaire Des Vignes et des Hommes, copr

Les Vendanges du Savoir

Dans le cadre de son action d’ouverture au grand public, l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV) s’associe à La Cité du Vin pour délocaliser sous forme de conférences thématiques quelques-uns de ses enseignements. Les Vendanges du Savoir ouvrent ainsi des espaces de partage sur des thèmes de portée universelle et aptes à mettre en dialogue les civilisations du vin.