Renversant ! Quand art et design s'emparent du verre

Exposition temporaire // 15 mars - 30 juin 2019

Avec cette troisième grande exposition artistique qui se tiendra du 14 mars au 30 juin 2019, La Cité du Vin se tourne vers un projet résolument contemporain alliant art, design et vin. Cette exposition propose d’explorer les liens entre les contenants du vin, du champagne et du cognac avec le verre, à travers une réflexion plus large sur le design contemporain et le vin en tant que phénomènes culturels. De sa production à son histoire, le vin possède de nombreux points communs avec le verre.

Pourquoi apporter votre soutien ?

En soutenant cette exposition, particuliers et entreprises permettent à la Fondation pour la culture et les civilisations du vin :

• de réunir près de 80 œuvres et objets, design d’éditions limitées et design d’auteur, provenant de collections françaises et internationales,
  • de proposer une exposition apportant une perspective nouvelle et originale sur les liens entre breuvages et contenants,
  • de proposer un workshop unique donnant lieu à une production dans le parcours de l’exposition et la réalisation d’un film autour de la thématique du vin et du design.

Soutenez les saisons culturelles de La Cité du Vin et ses expositions temporaires :

Participez au développement des expositions temporaires de La Cité du Vin en effectuant un don.
Montant libre à partir de 10 € - Défiscalisation IR et IFI disponibles.

Devenez Mécène de l’exposition temporaire "Vin & Design, le verre contemporain" à partir d’un don de 25 K€ par exposition.

Accédez à l'offre entreprise

La Fondation remercie les mécènes de l’exposition temporaire « Vin & Design, le verre contemporain »

• Vous bénéficiez des avantages des mécènes de la saison culturelle de La Cité du Vin
  • Remerciements à l’entrée de l’exposition (ours)