Des vignes et des hommes

Projections & Dégustations

Chaque mois, au cœur de l’auditorium, La Cité du Vin propose aux visiteurs la présentation et la diffusion d’un court-métrage de 26 minutes autour d’un vignoble issu de la série documentaire Des Vignes et des Hommes, coproduite par Grand Angle Production, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin et ARTE France.

La séance est présentée par Henry Clemens et Véronique Lemoine, co-auteurs du livre Des vignes et des hommes. Quand la vigne sculpte le paysage.

La projection du documentaire est suivie d’une dégustation de deux vins orchestrée par la sommelière de La Cité du Vin.

La soirée se prolonge par un dîner Accord Parfait au restaurant Tables Vatel.

Programmation 2019 :

• Grèce : la vigne de Santorin, héritage de l'Antiquité - Mercredi 9 janvier
  • Chine : révolution dans le vignoble -  Mercredi 6 février
  • Espagne : Lanzarote, le vin des volcans - Mercredi 13 mars
  • Australie - Les vignes aux portes du désert - Mercredi 10 avril
  • Chili : le secret des trois vallées - Mercredi 29 mai
  • Allemagne – La vallée du Rhin  -  Mercredi 12 juin

Pourquoi soutenir Des Vignes et des Hommes ?

En soutenant Des Vignes et des Hommes vous permettez aux publics de La Cité du Vin d’explorer la diversité et la richesse des vignes du monde entier grâce aux différents domaines abordés (géographie, biologie, hydrologie, histoire et arts) mais aussi grâce aux hommes qui la cultivent et l’étudient.

La Fondation remercie les Mécènes des Vignes et des Hommes :

Vous bénéficiez des avantages des Mécènes de la saison culturelle de La Cité du Vin :

• Affichage du nom et du logo de l’entreprise sur la communication de l’évènement
  • Affichage du nom du mécène à l’entrée de l’évènement
  • Invitations aux évènements

Soutenez les saisons culturelles de La Cité du Vin

EN TANT QU’ENTREPRISE

Devenez Mécène des Vendanges du Savoir à partir d’un don de 10 K€ par saison

ACCÉDEZ À L'offre entreprises

EN TANT QUE PARTICULIER

Participez au développement des saisons culturelles de La Cité du Vin en effectuant un don. Montant libre à partir de 10 € - Défiscalisation IR et IFI disponibles.

Directrice du mécénat