Les Vendanges du Savoir

Cycle de conférences

Dans le cadre de son action d’ouverture au grand public, l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV) s’associe à La Cité du Vin pour délocaliser sous forme de conférences thématiques quelques-uns de ses enseignements. Les Vendanges du Savoir ouvrent ainsi des espaces de partage sur des thèmes de portée universelle et aptes à mettre en dialogue les civilisations du vin. Ces conférences sont lancées en partenariat avec l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin, l'Université Bordeaux Montaigne et l'Université de Bordeaux.

Programme 2020

• Aux armes vignerons ! – Mardi 21 janvier
  • Ça grouille sous la vigne ! – Mardi 18 février
  • Fakewines, enquête dans une bouteille – Mardi 3 mars
  • Le vin de Porto, l’éternité en bouteille – Mardi 24 mars
  • Dionysos, dieu du vin et plus encore – Mardi 7 avril
  • Ça sent le bouchon ! – Mardi 19 mai
  • Vin et développement durable – Samedi 13 juin

Pourquoi apporter votre soutien aux Vendanges du Savoir ?

Contribuez à la connaissance du vin et à la diffusion de la recherche en soutenant les conférences « Les Vendanges du Savoir ». Sciences humaines, biologie… tous les domaines de connaissances sont convoqués dans ces conférences qui mettent en avant les derniers travaux de recherche.

La Fondation remercie les mécènes des Vendanges du Savoir

• Vous bénéficiez des avantages des Mécènes de la saison culturelle de La Cité du Vin
  • Affichage du nom et du logo de l’entreprise sur la communication de l’évènement
  • Affichage du nom du mécène à l’entrée de l’évènement
  • Invitations aux évènements

Soutenez les saisons culturelles de La Cité du Vin

Devenez Mécène des Vendanges du Savoir à partir d’un don de 10 K€ par saison

Accédez à l'offre entreprises

Participez au développement des saisons culturelles de La Cité du Vin en effectuant un don. Montant libre à partir de 10 € - Défiscalisation IR et IFI disponibles.

Géraldine Thomas-Clerc
Directrice du mécénat et du développement