Picasso et le vin

Exposition temporaire // Avril - Août 2022

Pour sa cinquième grande exposition, la Cité du Vin met à l’honneur un des plus grands artistes de ces derniers siècles : Pablo Picasso.

L’exposition bénéficie de l’appui des deux principaux musées à Paris et à Barcelone dédiés à Picasso et de la générosité de collections privées de première importance. Regroupant près de 60 œuvres de Picasso, des plus connues aux plus injustement négligées, cette exposition constitue la première exploration de la place du vin et des alcools populaires dans l’œuvre multiforme du peintre.

Une sélection d’œuvres couvrant la totalité de sa carrière et la diversité des domaines investis par l’artiste ainsi que quelques agrandissements de photographies permettront d’évoquer l’homme autant que sa production en huit sections thématiques et chronologiques.

Pourquoi apporter votre soutien ?

En soutenant cette exposition, particuliers et entreprises permettent à la Fondation pour la culture et les civilisations du vin :

• De conserver et valoriser le patrimoine universel du vin en explorant le thème du vin dans l’œuvre multiforme de Picasso.
  • De proposer à son public des œuvres majeures provenant des deux principaux musées à Paris et à Barcelone dédiés à Picasso et de la générosité de collections privées de première importance.
  • De présenter à Bordeaux une exposition ambitieuse, originale et grand public, articulée autour de huit sections thématiques et chronologiques.

Soutenez les saisons culturelles de la Cité du Vin et ses expositions temporaires :

En tant que particulier :

Participez au développement des expositions temporaires de la Cité du Vin en effectuant un don.
Montant libre à partir de 10€ - Défiscalisation IR et IFI disponibles.

En tant qu’entreprise :

Devenez Mécène de l’exposition temporaire « Picasso et le vin » à partir d’un don de 25K€.

Accédez à l'offre entreprise

La Fondation remercie les mécènes de l’exposition temporaire « Picasso et le vin ».

Vos avantages en tant que mécène de l’exposition :

• Intégration de votre logo sur les éléments de communication
  • Mise à votre disposition d’invitations au vernissage et dîner de l’exposition
  • Mise à votre disposition de billets d’entrée pour visiter l’exposition et la Cité du Vin dans son ensemble*
  • Mise à disposition des espaces de la Cité du Vin pour vos évènements professionnels*
  • Affichage de votre nom sur le mur annuel des mécènes dans le hall d’entrée de la Cité du Vin pendant 12 mois
  • Mise à disposition d’un logo-signature « Mécène » disponible pour vos communications et d’une page de présentation dédiée sur le site de la Cité du Vin
  • Tout au long de l’année, invitations à des évènements de la Cité du Vin et de ses partenaires

* Dans la limite de 20% du montant de votre don

Vous pouvez bénéficier également d’avantages complémentaires en fonction du montant de votre don.

Géraldine Thomas-Clerc
Directrice du mécénat et du développement