La Cité du Vin est ouverte aujourd'hui de 10h00 à 18h00.

Vous êtes
Soirée inaugurale des Vendanges du Savoir

Soirée inaugurale des Vendanges du Savoir / COMPLET

Les Vendanges du Savoir
CONFÉRENCE | COCKTAIL / AUDITORIUM ET SALONS DE RÉCEPTION / Les Vendanges du Savoir
Mardi 1er octobre 2019 à 19h00

Début : 19h00

Complet

Présentation

COMPLET : la soirée inaugurale des Vendanges du Savoir n'est plus disponible à la réservation. Vous pouvez dès maintenant réserver la prochaine conférence  "Le vin dans l'oeuvre de Michel Houellebecq" du 05 novembre 2019 !

plus d'infos

Le temps d'une soirée, la présentation de la saison entraînera le public dans toutes les facettes d’un cycle de médiation scientifique et culturel.

Dans une alternance d’airs d’opéra et de visuels colorés dévoilant une programmation éclectique, la soirée devrait être riche en science, en musique… et en vin !

Cet événement sera l’occasion de signer une nouvelle convention de partenariat entre les présidents des deux universités (Bordeaux et Bordeaux Montaigne) et de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin. Ensemble, ils s’allient pour valoriser la recherche scientifique autour de la vigne et du vin, et la transmettre au plus grand nombre.

Avec :

• Françoise Mondet, mezzo-soprano
  • Rose Reglat, piano
  • Yves Tastet, violon alto

Cette action culturelle est portée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vins, l’université de Bordeaux, l’université Bordeaux Montaigne, sous l’impulsion de l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV).

Cette rencontre se poursuivra par un moment convivial autour d’un verre de vin.

En partenariat avec : Institut des Sciences de la Vigne et du Vin, l’université de Bordeaux et l’université Bordeaux Montaigne
Avec le soutien du : Crédit Municipal, de la société Baron Philippe de Rothschild et de la fondation Bordeaux Université